LES BRENETS – Bel Air


Au début 2019, dans le village neuchâtelois Les Brenets, la Coopérative Arc-en‑ciel a préparé une demande préalable d’autorisation de construire parallèlement aux démarches de modifications du plan d’aménagement local (PAL) initiées par la commune. Ce dernier visait à garantir un développement rationnel et harmonieux du territoire communal. Le PAL a été approuvé par le Conseil général des Brenets en mars 2020.

Ce projet prévoit la construction d’un immeuble certifié Minergie® avec
façades en bois de 17 appartements avec encadrement de 2 pièces pour personnes âgées et/ou à mobilité réduite et 1 logement de 3 pièces. Au rez supérieur, une salle communautaire est prévue pour les locataires ainsi qu’une salle de soins mutualisée offrant par exemple les prestations d’un·e physiothérapeute, d’un·e podologue et/ou d’un salon de coiffure. Au rez inférieur, le bâtiment hébergera une crèche et un accueil extrafamilial préscolaire et parascolaire.

Au coeur d’un paysage naturel composé de falaises et de sapins, le Saut du Doubs est une des particularités avec sa cascade
impressionnante de 27 m.

Les Brenassiers peuvent également être fiers de l’industrie horlogère qui a été au cours de leur histoire, et toujours actuellement, un facteur important de la prospérité de leur village.

Au sein de la commune, la mobilité est assurée par le service gratuit des Transports Urbains (TULB) – Brenets-gare/Parc des Pargots

 

Il reste 14 logements sur 18

Inscription auprès de la gérance Alterimo 021/694.30.20

Typologie

  • 17 logements de 2 pièces
  • 1 logement de 3 pièces à prix coûtant
  • 1 salle communautaire au rez supérieur
  • 1 crèche et un accueil extrafamilial parascolaire
  • 14 places de parc couvertes et non couvertes