CRISSIER – Projet Oassis


 

Le quartier OASSIS est idéalement situé à Crissier à proximité des principaux axes de communication. Ce site est construit par le groupe Patrimonium et comprendra plusieurs immeubles de logements, dont un immeuble pouvant accueillir des personnes Séniors ou en situation de handicap. Cet immeuble comprendra des espaces communautaires pour faciliter les rencontre et organiser des animations et activités pour les résidents, un restaurant, un salon de coiffure et des cabinets médicaux.

Ce nouveau site propice à une mixité sociale et intergénérationnelle accueillera aussi plusieurs commerces, une crèche, une pharmacie, un fitness, d’autres restaurants et des bureaux dans un cadre de verdure. Une association de quartier proposera également des échanges et activités entre les différentes générations.

Grâce à un concept novateur, les futurs résidents du quartier OASSIS bénéficieront d’une baisse des coûts de la consommation de l’électricité en optimisant l’utilisation de la production d’énergie renouvelable locale en mettant en place un micro-réseau privé d’électricité. Grâce à un parc d’environ 1650 panneaux solaires répartis sur quatre bâtiments, ce micro-réseau privé permettra de produire annuellement l’équivalent de 493’500 kWh destinés à la consommation des résidents du quartier. Ces derniers bénéficieront d’un coût d’électricité réduit et d’une énergie verte produite directement sur place.

L’entrée des locataires est prévue pour l’été 2020.

Inscription auprès de la gérance Alterimo 021/694.30.20

Typologie

  • 100 unités de 2 pièces
  • 5 unités de 3 pièces

  • 1 restaurant + deux espaces communautaires

  • 1 salon de coiffure et de soins.

  • Des cabinets médicaux