LAUSANNE – Les Peupliers


Sur des terrains propriétés de la Ville de Lausanne, le projet « Métamorphose », lancé par la Municipalité en 2006, vise à construire de nouveaux logements sur une surface d’environ 30 hectares, à générer des emplois et à rénover des installations sportives vieillissantes (9’000 habitations – 3’500 commerces et activités).

L’objectif aux Plaines-du-Loup ? Réaliser un écoquartier vivant, varié, connecté, écologique, participatif et énergétiquement exemplaire en favorisant les énergies renouvelables.

Un droit distinct et permanent de superficie (DDP) de 90 ans a été cédé par la Ville de Lausanne pour la réalisation de 87 logements dont 27 protégés et de surfaces d’activité. Il s’agira d’un immeuble intergénérationnel « Les Peupliers » mêlant personnes âgées et/ou à mobilité réduite avec des familles et des étudiants.

Ce projet comporte deux types d’appartements protégés dont l’encadrement social sera assuré par deux entités indépendantes : les Fondations de l’Orme et Bois-Gentil.

Ces 27 appartements protégés indépendants de 2 pièces, construits sans barrières architecturales, offriront un lieu de vie pour des personnes désireuses de vivre à domicile, seul·e ou en couple, tout en bénéficiant d’une présence sécuritaire assurée par un·e référent·e social·e en semaine, et de prestations répondant à leurs besoins.

 

 

Il reste 24 logements sur 27

Inscription auprès de la gérance Alterimo 021/694.30.20

Typologie

  • 27 logements protégés de 2 pièces